Suivez-nous sur Twitter

Something went wrong with the twitter.

 

Quel est l’apport minimal à prévoir ?

Quel est l’apport minimal à prévoir ?

Pour l’acquisition d’un bien immobilier au Québec, les mises de fonds à prévoir varient en fonction de statut d’immigration et votre historique bancaire.

En effet, alors qu’un résident permanent canadien pourra emprunter avec un apport minimal de 5% à 20% de l’acquisition avec une assurance complémentaire, un résident étranger devra disposer d’une mise de fonds minimum de 35% du montant de l’acquisition.

Dans le cas d’un résident, on parlera alors de prêts garantis par la SCHL (société canadienne d’hypothèques et de logement).

En règle générale, la mise de fonds minimale est de 20%, sans assurance mais elle dépend du type d’achat immobilier (résidentiel, immeuble à revenu, commercial, propriétaire occupant, investissement locatif…).

Au total, le Canada et le Québec ont grandement facilité les procédures d’investissement pour les étrangers, mais elles vous demanderont tout de même de bien vous renseigner sur les coûts et possibilités de prêts hypothécaires qui s’offrent à vous. Notre équipe se tient bien sûr à votre entière disposition pour vous adresser à nos partenaires experts dans  ce domaine.

A partir de 35% d'apport, il est possible de financer son acquisition.

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.