Suivez-nous sur Twitter

 

Quels sont les dangers d’un investissement à l’étranger?

Quels sont les dangers d’un investissement à l’étranger?

Investir à l’étranger soulève souvent nécessairement des questions quant aux dangers adjacents à un tel investissement. Voici des exemples de spécificités qui pourraient se mettre en travers de votre investissement :

  • Vous pourriez faire face à un marché non transparent, ou l’accès à l’information peut être limité. Provoquant une mauvaise information, la première conséquence d’une telle situation serait d’obtenir des prix rehaussés pour votre bien ou des localisations désavantageuses pour une propriété au regard de vos besoins.

 

  • De même, une mauvaise connaissance des lois et réglementations du pays dans lequel vous souhaiteriez investir pourrait vous amener à devoir payer d’importants frais de sanction voire même d’être dans l’illégalité. Il est de la plus haute importance de vous tourner vers un professionnel compétent et en qui vous avez confiance pour vous éclairer dans les spécificités légales du pays où vous souhaitez acquérir un bien. Par exemple, savoir quelles sont les dispositions à prendre en termes de déclaration de revenus en cas de revenus locatifs est un point majeur pour les investisseurs qui se tournent vers un investissement immobilier pour le louer par la suite.

 

  • À l’inverse, une bonne appréhension de vos droits en tant que propriétaire ou acheteur est toute aussi essentielle. Dans ce même cas de location, bien connaître l’étendue de vos droits en cas de défaillance du locataire peut s’avérer essentiel.

 

  • En parallèle, les processus d’investissements divergent d’un pays à l’autre. Un accompagnement et une expertise sont pour un investisseur étranger une sécurité vivement conseillée, pour traverser sereinement les procédures immobilières et notariales d’une telle acquisition.

 

  • Finalement, il est important de bien assurer son bien face aux aléas possibles, qu’ils relèvent de la dégradation par un locataire, ou par le climat météorologique par exemple. Les politiques d’assurance sont très dépendantes du pays dans lequel elles sont contractées.

 

La plus grande menace pour un investissement est donc de ne pas s’entourer de professionnels locaux pour valider votre investissement en toute sécurité, vous conseiller et guider à travers toutes ses démarches.

Le Canada est un pays stable bénéficiant d’un système bancaire extrêmement fiable. Montréal est quant à elle la 2e ville la plus sécuritaire du monde. Votre investissement est donc moins propice à être exposé à des investissements dits « à risques ». Cependant, son système immobilier présente de grandes différences par rapport au marché français par exemple, et l’information et l’encadrement restent la clé à un investissement sûr et stable.

Un Jour Montréal vous offre ses services avec ses partenaires locaux : courtiers immobiliers, courtiers hypothécaires, notaires, ou encore avocats fiscalistes pour vous aider à appréhender les particularités du Québec.

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.