Suivez-nous sur Twitter

Le marché des propriétés de #luxe toujours en croissance. https://t.co/v7yio6UB1O
h J R
@UnJourMontreal
5 conseils #immobiliers pour les premiers acheteurs au #Québec. https://t.co/c34H7oJi2P
h J R
@UnJourMontreal
Le marché #immobilier #québécois s’est révélé très vigoureux au deuxième trimestre de 2017. https://t.co/lmleyQV4mD
h J R
@UnJourMontreal
Le plus grand événement de théâtre de rue jamais tenu en Amérique du Nord a lieu jusqu’au 30 juillet à Montréal. https://t.co/qu9V38ne53
h J R
@UnJourMontreal
 

7 quartiers phares pour investir dans l’immobilier à Montréal

7 quartiers phares pour investir dans l’immobilier à Montréal

La diversité est l’une des richesses incontestables de Montréal. Chacun de ses 19 arrondissements urbains se distingue par sa personnalité et ses attraits uniques. Le marché immobilier est en plein essor dans certains secteurs de la ville et les opportunités y sont nombreuses tant pour y résider que pour investir. Nous vous présentons 7 quartiers qui ont retenu notre attention pour leur qualité de vie et leur fort potentiel immobilier.

Ville Marie : pour les irréductibles du centre-ville

Montéal_Québec_Canada_Ville_Marie

Bordé au sud par le fleuve St-Laurent, l’arrondissement de Ville-Marie c’est le coeur du centre-ville et l’un des quartiers les plus vibrants de Montréal. On y trouve tout le charme européen des quartiers historiques teinté du dynamisme économique et culturel de la Métropole.

Ville-Marie est le centre des affaires et des activités économiques de Montréal. Plusieurs grandes entreprises y ont établi leur siège social et de très nombreux commerces et restaurants réputés bordent ses rues. C’est ici qu’on trouve entre autres la rue Sainte-Catherine, la plus importante artère commerciale de Montréal.

La majorité des grandes attractions touristiques, des musées et des festivités montréalaises sont également implantés au Centre-Ville. On y retrouve non seulement le quartier des spectacles, mais également certains des plus beaux espaces verts de la Ville, dont le parc Jean Drapeau et le mont Royal. Les Universités Concordia, McGill et l’UQÀM y ont également élu campus.

Le paysage immobilier du Centre-Ville est varié et se compose à la fois d’immeubles historiques, de logements étudiants et d’appartements luxueux. Les projets résidentiels neufs y sont nombreux et la mixité résidentielle et commerciale est importante. Avec sa densité et son dynamisme, Ville-Marie convient particulièrement aux jeunes professionnels qui souhaitent vivre au coeur de l’action et aux gens d’affaires qui cherchent à acquérir un pied à terre dans la Métropole.

Griffintown : le quartier réinventé en pleine effervescence

Montéal_Québec_Canada_Griffintown

Nommé en 2012 l’un des quartiers les plus prometteurs de Montréal, il n’a cessé de se développer depuis. Griffitown, c’est le quartier qui affiche la plus forte expansion sur toute l’île de Montréal.

Ancien quartier industriel, il est aujourd’hui le centre du Quartier de l’innovation, un projet conjoint de l’École de technologie supérieure (ÉTS) et L’Université McGill. Ce secteur de Montréal attire particulièrement les gens à l’affût de nouveauté, de design et modernité.

Avec une vingtaine de projets de tours d’habitation neuves en construction ou récemment terminées, le paysage immobilier de Griffintown est en pleine expansion. Sa situation géographique centrale à deux pas du centre-ville et des principaux attraits de la Métropole en font un choix idéal, tant pour y résider que pour y investir dans un objectif locatif. À Griffintown, on n’achète que de la construction neuve !

Le Plateau Mont-Royal : haut lieu de culture aux allures branchées

Montéal_Québec_Canada_Le_Plateau_Mont_Royal

Avec son charme particulier, le Plateau Mont-Royal se classe fréquemment aux palmarès des quartiers offrant la meilleure qualité de vie en Amérique du Nord. Il est reconnu comme l’un des principaux lieux culturels et artistiques du Québec et du Canada. Le Plateau accueille principalement une population jeune, aisée et branchée composée de professionnels, d’artistes et d’étudiants.

Parmi ses principaux attraits, on trouve de nombreux restaurants, cafés et boutiques branchées, une vie de quartier animée et certains des plus beaux espaces verts de la ville, dont le parc Lafontaine. C’est également un secteur très bien desservi par les transports en commun.

Le coût de l’immobilier y est relativement élevé puisque la demande y est forte. Les propriétés ayant préservé leur cachet, mais rénovées aux goûts du jour y sont particulièrement populaires. Le Plateau demeure un secteur très prisé autant pour l’achat que la location.

Rosemont-La-Petite-Patrie: un agencement de villages urbains

Montéal_Québec_Canada_Rosemont_Petite_Patrie

 

L’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie est l’un des secteurs qui connaissent une popularité grandissante. Véritable agencement de « villages urbains », certains des charmes iconiques de Montréal s’y concentrent, notamment le Marché Jean-Talon et la Petite Italie. Sa vie de quartier chaleureuse, son accès au parc Lafontaine et ses projets verts en font un secteur prisé autant par les jeunes familles montréalaises que les nouveaux arrivants.

Rosemont-La-Petite-Patrie offre un choix varié de propriétés (duplex, triplex, unifamiliale) et de projets résidentiels neuf en copropriété à des prix abordables. Les environs du marché Jean-Talon sont particulièrement populaires.

Hochelaga-Maisoneuve : un secteur en développement actif

Montéal_Québec_Canada_stade

 

Hochelaga-Maisoneuve est également un des secteurs où le développement de projets d’habitation est très actif. Les promoteurs y multiplient les projets de constructions et de rénovations résidentielles.

On y trouve certains des attraits sportifs, éducatifs et récréatifs majeurs de Montréal, soit le Jardin Botanique, le Parc Olympique, le Biôdome et le Planétarium. Hochelaga-Maisonneuve offre un cadre de vie urbain paisible et de nombreux espaces verts. Sa vie culturelle et communautaire est dynamique et plus de 800 commerces et restaurant s’y concentrent, principalement sur les rues Ontario, Sainte-Catherine Est et Sherbrooke.  

L’offre immobilière d’Hochelaga-Maisonneuve est variée. On y trouve autant des appartements que des duplex et des maisons unifamiliales. Les prix y sont parmi les plus abordables à Montréal et le contexte immobilier est très favorable à l’achat dans ce secteur.

Côte-des-Neiges: un quartier étudiant et multiculturel

Montéal_Québec_Canada_côte_des_neiges

 

Le quartier Côte-des-Neiges abrite de nombreuses institutions scolaires, dont le campus de l’Université de Montréal, l’école polytechnique et HEC Montréal, l’une des plus importantes et des meilleures écoles de gestion en Amérique du Nord. La population étudiante y est donc très présente. C’est aussi un quartier multiculturel prisé par les nouveaux arrivants.

Très bien desservi par les transports en commun, son accès direct au Centre-Ville et sa proximité du Mont-Royal en font un lieu stratégique pour acquérir un bien immobilier. L’offre y est variée et on y trouve autant de logements abordables au coeur des quartiers animés que d’immeubles modernes dans des secteurs en pleine expansion.

Que vous envisagiez un projet d’achat, de location ou d’investissement immobilier, l’équipe d’Un jour Montréal est en mesure de vous accompagner dans la sélection du quartier montréalais qui conviendra à votre mode de vie et à vos besoins.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})