Le Centre-Ville, avec le Vieux-Montréal, forment l’arrondissement de Ville-Marie.
LE CENTRE-VILLE
Lieu par excellence des affaires et du magasinage (shopping), le Centre-Ville est traversé par la rue Sainte-Catherine, artère commerciale centrale avec ses boutiques reconnues, ses restaurants et bars en tout genre. De nombreux gratte-ciels y côtoient les bâtiments d’époque. Regroupant le Quartier des musées, celui des spectacles, le Quartier international ou encore Chinatown, le Centre-Ville se découvre également par la ville souterraine qui le traverse. Les condos offrent un standing de qualité avec bien souvent piscine et salle de sports dans l’immeuble.
LE VIEUX-MONTRÉAL Quartier historique de la ville de Montréal, déclaré arrondissement historique en 1964, le Vieux-Montréal est l’un des secteurs touristiques les plus populaires de Montréal et du Québec. Vous pouvez parcourir les rues pavées du quartier en visitant les places d’Armes et JacquesCartier, flâner au bord de l’eau ou découvrir entre autres les musées Pointe-à-Callière, Marguerite-Bourgeoys ou le Château Ramezay. Le Vieux-Montréal compte de nombreux lofts aménagés plutôt luxueux
et tout proche …
LE QUARTIER LATIN
Renommé pour sa vie culturelle, ses cafés, bistrots et brasseries artisanales, le Quartier latin est délimité par les rues Sherbrooke et le boulevard de Maisonneuve et par les rues Berri et Sanguinet. Très fréquenté par les étudiants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), c’est un quartier dynamique et vivant.
LE VILLAGE
Centré sur la rue Sainte-Catherine entre les métros Berri-UQAM, Beaudry et Papineau, le village gai de Montréal est l’un des plus grands en superficie au monde. Lieu festif et convivial, il accueille bars, cafés et restaurants et de nombreux évènements comme le Festival International Montréal en Arts et Fierté Montréal.