Suivez-nous sur Twitter

Le marché des propriétés de #luxe toujours en croissance. https://t.co/v7yio6UB1O
h J R
@UnJourMontreal
5 conseils #immobiliers pour les premiers acheteurs au #Québec. https://t.co/c34H7oJi2P
h J R
@UnJourMontreal
Le marché #immobilier #québécois s’est révélé très vigoureux au deuxième trimestre de 2017. https://t.co/lmleyQV4mD
h J R
@UnJourMontreal
Le plus grand événement de théâtre de rue jamais tenu en Amérique du Nord a lieu jusqu’au 30 juillet à Montréal. https://t.co/qu9V38ne53
h J R
@UnJourMontreal
 

Pourquoi Montréal ?

Internationale, francophone et multi-culturelle

Montréal, la ville de tous les charmes…

Juste après Toronto, Montréal est la deuxième ville du Canada et la principale ville de la province de Québec dont elle est la métropole.

Juste après Paris, Montréal est la deuxième ville francophone au monde.

En 2014, Montréal comptait près de 2 000 000 d’habitants, soit trois fois plus que la ville de Québec qui est en fait la capitale de la province du Québec. On peut considérer que la grande agglomération de Montréal compte près de 4 000 000 d’habitants.

Selon Statistique Canada, Recensement de 2011- Compilation de Montréal en statistiques, Ville de Montréal, on remarque aisément que Montréal est une ville extrêmement cosmopolite de par la répartition de la population selon sa langue maternelle. En effet, près de 52,4% est de langue française, 13,2% de langue anglaise et 34,4% d’autres langues. C’est tout le charme de Montréal !

Montréal, une ville cosmopolite attachante.

  • Une ville proche du marché nord américain : moins de 1h00 de route de la frontière américaine et à 1h30 de vol de Boston ou New York
  • Une main d’oeuvre hautement qualifiée et un marché du travail dynamique (5ème région la plus dynamique des 20 principales agglomérations nord-américaines).
  • Un pouvoir d’achat élevé : Les Montréalais jouissent d’un des pouvoirs d’achats les plus élevés au monde grâce au faible coût de la vie. C’est vrai pour le logement, jusqu’à deux fois plus abordable que dans d’autres villes internationales d’Amérique du Nord ou d’Europe. Mais aussi pour la santé, l’instruction des enfants et les dépenses du quotidien (nourriture, vêtements, etc.). Le Grand Montréal est au 1er rang des grandes métropoles canadiennes pour la compétitivité du prix de vente des habitations,
  • une qualité de vie incomparable : le paradis du plein air, des services publics de qualité.
  • Une ville “étudiante” … la capitale universitaire du Canada avec 11 établissements universitaires près de 170 000 étudiants. Le Grand Montréal compte le plus d’étudiants universitaires par habitant en Amérique du Nord. À ce titre, elle se classe même devant Boston, capitale intellectuelle des États-Unis.
  • Un milieu cosmopolite, bilingue et ouvert sur le monde. Près du tiers de la population de la ville de Montréal est né à l’extérieur du Canada.
  • Une ville sécuritaire, selon Statistique Canada et le FBI, le taux d’homicide est le plus bas des grandes métropoles d’Amérique du Nord.

Source : Montréal International

 

Pour en savoir encore beaucoup plus sur les attraits de Montréal 

})