Suivez-nous sur Twitter

Le marché des propriétés de #luxe toujours en croissance. https://t.co/v7yio6UB1O
h J R
@UnJourMontreal
5 conseils #immobiliers pour les premiers acheteurs au #Québec. https://t.co/c34H7oJi2P
h J R
@UnJourMontreal
Le marché #immobilier #québécois s’est révélé très vigoureux au deuxième trimestre de 2017. https://t.co/lmleyQV4mD
h J R
@UnJourMontreal
Le plus grand événement de théâtre de rue jamais tenu en Amérique du Nord a lieu jusqu’au 30 juillet à Montréal. https://t.co/qu9V38ne53
h J R
@UnJourMontreal
 

Ville-Marie, centre ville

Un quartier animé et diversifié

Ville-Marie, centre ville

A la découverte d'un quartier animé par Charlie et Julia Marois!

Le Centre-Ville, avec le Vieux-Montréal, forment l’arrondissement de Ville-Marie.

LE CENTRE-VILLE

Lieu par excellence des affaires et du magasinage (shopping), le Centre-Ville est traversé par la rue Sainte-Catherine, artère commerciale centrale avec ses boutiques reconnues, ses restaurants et bars en tout genre. De nombreux gratte-ciels y côtoient les bâtiments d’époque. Regroupant le Quartier des musées, celui des spectacles, le Quartier international ou encore Chinatown, le Centre-Ville se découvre également par la ville souterraine qui le traverse. Les condos offrent un standing de qualité avec bien souvent piscine et salle de sports dans l’immeuble.

LE VIEUX-MONTRÉAL Quartier historique de la ville de Montréal, déclaré arrondissement historique en 1964, le Vieux-Montréal est l’un des secteurs touristiques les plus populaires de Montréal et du Québec. Vous pouvez parcourir les rues pavées du quartier en visitant les places d’Armes et JacquesCartier, flâner au bord de l’eau ou découvrir entre autres les musées Pointe-à-Callière, Marguerite-Bourgeoys ou le Château Ramezay. Le Vieux-Montréal compte de nombreux lofts aménagés plutôt luxueux

et tout proche …

LE QUARTIER LATIN

Renommé pour sa vie culturelle, ses cafés, bistrots et brasseries artisanales, le Quartier latin est délimité par les rues Sherbrooke et le boulevard de Maisonneuve et par les rues Berri et Sanguinet. Très fréquenté par les étudiants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), c’est un quartier dynamique et vivant.

LE VILLAGE

Centré sur la rue Sainte-Catherine entre les métros Berri-UQAM, Beaudry et Papineau, le village gai de Montréal est l’un des plus grands en superficie au monde. Lieu festif et convivial, il accueille bars, cafés et restaurants et de nombreux évènements comme le Festival International Montréal en Arts et Fierté Montréal.

Source : Immigrant Québec

COUPLE

45%

  • Français et Anglais 54%

  • Français seul 19%

  • Anglais seul 27%

LANGUES PARLEES

IMMIGRANTS

43%

Custom Item

This is custom item text.

Date

30 mars 2015

Category

Quartier

})