Suivez-nous sur Twitter

Le marché des propriétés de #luxe toujours en croissance. https://t.co/v7yio6UB1O
h J R
@UnJourMontreal
5 conseils #immobiliers pour les premiers acheteurs au #Québec. https://t.co/c34H7oJi2P
h J R
@UnJourMontreal
Le marché #immobilier #québécois s’est révélé très vigoureux au deuxième trimestre de 2017. https://t.co/lmleyQV4mD
h J R
@UnJourMontreal
Le plus grand événement de théâtre de rue jamais tenu en Amérique du Nord a lieu jusqu’au 30 juillet à Montréal. https://t.co/qu9V38ne53
h J R
@UnJourMontreal
 

Outremont

Un quartier résidentiel chic

Outremont

Un quartier multiculturel tourné vers les familles

OUTREMONT

Quartier chic et résidentiel, de somptueuses demeures bordent les versants du Mont-Royal. Vers l’ouest, le chemin de la Côte SainteCatherine mène vers l’Université de Montréal. À l’est, les rues Laurier et Bernard abondent de bons restaurants et de boutiques élégantes. Au nord, le quartier est peuplé par une forte communauté juive orthodoxe. Outremont compte de nombreux parcs et aires de jeux pour enfants. C’est à Outremont que se trouve le collège français Stanislas.

et proche ….

CÔTE-DES-NEIGES – NOTRE DAME-DE-GRÂCE (NDG)

Avec l’Université de Montréal, le quartier de Côte-des-Neiges offre une diversité culturelle très riche qui se retrouve dans ses nombreux commerces multiethniques. Toujours en effervescence, Côte-desNeiges est l’un des quartiers privilégiés par la population immigrante. Il compte aussi une forte population d’étudiants. Le secteur de Notre-Dame-de-Grâce (NDG) est beaucoup plus résidentiel avec des maisons unifamiliales qui démontrent le caractère plutôt aisé du quartier en bonne partie anglophone.

 

WESTMOUNT

Ville à majorité anglophone dont la population est la plus riche du pays, Westmount s’est établie sur l’un des trois sommets qui forment le Mont-Royal. Plus les maisons sont en hauteur sur les contreforts du Mont-Royal, plus elles sont somptueuses. Au pied du quartier se trouvent des condominiums très confortables. Les loyers dans la ville de Westmount sont très élevés.

Source : Immigrant Québec

COUPLE

53%

  • Français et Anglais

  • Français seul

  • Anglais seul

LANGUES PARLEES

IMMIGRANTS

56%

Date

30 mars 2015

Category

Quartier

})