Suivez-nous sur Twitter

 

Où voyager au départ de Montréal ?

Où voyager au départ de Montréal ?

Montréal a beaucoup à offrir aux personnes qui aiment découvrir des paysages très différents. En effet, la ville a l’avantage d’une position géographique stratégique pour les amateurs de voyages, voici quelques exemples de destinations prisées aux alentours de Montréal :

Au Québec

Lac Wapizagonke (dans le parc national de la Mauricie) – 2h50 de voiture au départ de Montréal

 

Québec_lac_wapi

 

Ce lac qui se trouve au centre du fameux parc national de la Mauricie permet aux amateurs de nature profonde de pratiquer toutes sortes de sports et d’activités dans un cadre magnifique.  L’hiver, vous pourrez y faire du ski de fond ou des raquettes, quand l’été vous y ferez du canoë, observerez sa faune et flore, ou irez camper dans un des nombreux sites prévus pour cela sur place.

 

Cabanes à sucre – 50 min de voiture au départ du centre de Montréal

 

Québec_cabane_sucre

 

Les cabanes à sucre sont une institution Québécoise et une tradition hivernale depuis toujours.

Vous pourrez y découvrir les délicieux produits du terroir de la Belle Province, le tout arrosé de sirop d’érable artisanal à volonté ! Un délice qui se trouve à moins d’une heure du centre-ville en voiture, ou qui se déplace parfois jusqu’à Montréal dans des petits stands ou restaurants à la fin de l’hiver.

Mont Tremblant – 1h35 de voiture au départ de Montréal

 

Québec_Canada_lac_nature

 

Cet environnement à la nature luxuriante ravira les amoureux d’aventure et de découverte. Cette petite ville très prisée des Montréalais saura vous divertir par toutes sortes d’activités estivales comme hivernales et vous séduira par les produits de son terroir. Tous les amateurs d’activités de plein air seront satisfaits par la palette d’occupations que le lieu a à offrir. Du ski au camping, du canoë à la motoneige, des chiens de traineau à la randonnée, tous y trouveront de quoi passer un week-end ressourçant au cœur de la nature.

 

Québec et alentours  – 2h45 de voiture au départ de Montréal

Québec_Canada_nature_neige_traineaux-chiens

Québec est un détour pittoresque que de nombreux empruntent au départ de Montréal. Facile d’accès et avec une jolie route qui traverse la forêt, vous ne serez pas déçus par le charme historique de la ville. Divisée en une ville haute et basse, Québec est le point de départ de nombreuses balades qui en font le tour. Il est conseillé d’y passer 2 ou 3 jours car la ville est assez petite, mais elle est également un point central de nombreuses activités mémorables de la province !

En effet, l’hiver vous pourrez facilement rejoindre une des nombreuses pourvoiries qui entourent Québec pour vous laisser tenter par une randonnée en chiens de traîneau ou en raquettes et motoneige à travers la forêt et les lacs gelés, quand l’été vous pourrez rejoindre gratuitement en moins de 30 minutes les impressionnantes chutes de Montmorency ou encore le Parc de la Jacques Cartier, un impressionnant parc naturel.

 

Tadoussac – 5h35 de voiture au départ de Montréal

 

Baleines_Tadoussac_Québec_Canada

 

Haut lieu de tourisme du Québec, il est le point de rendez-vous entre l’Homme et les baleines qui passent dans le Saint-Laurent chaque année.

Vous pourrez y admirer un spectacle à couper le souffle, que ce soit sur la terre, en bateau ou en kayak. Ce spectacle fascinant de la réunion simultanée à Tadoussac de plus de 13 espèces de cétacés, attire des milliers de curieux chaque année.

 

À la frontière de l’Ontario

 

Parc Oméga (réserve naturelle de Montebello) – 1h35 de voiture au départ de Montréal

 

parc_omega_Québec_Canada_loup

 

Cette réserve naturelle comprend un immense parc naturel animalier à travers duquel vous vous déplacez de manière sécurisée en voiture. Des centaines d’animaux y vivent librement sans enclos dans des conditions très proches de leur habitat naturel. Vous y rencontrerez des loups, des ours ou encore les fameux caribous québécois pour un prix abordable ! Ce petit voyage faisable sur une journée enchantera toute la famille, que vous décidiez d’approcher les animaux en voiture ou d’emprunter les sentiers pédestres de la réserve.

 

Ottawa – 2h10 de voiture au départ de Montréal

 

Ottawa_Canada

Ottawa est la capitale de la province du Québec et regorge de bâtiments historiques. Située à la frontière avec l’Ontario, il est très facile de s’y rendre en voiture. Vous y trouverez de quoi vous promener le long de la rivière et des bâtisses impressionnantes qui jonchent la rivière des Outaouais qui reflètent l’histoire de la Belle Province et de ses institutions politiques et légales.

 

Hors Québec :

Toronto- 5h25 de voiture au départ de Montréal

Toronto_Canada_vue

La capitale de l’Ontario regorge d’endroits à visiter. Cette ville aux airs d’États-Unis est le lieu idéal pour avoir un aperçu d’une ville à la skyline impressionnante dont la fameuse CN Tower  de 533 mètres de haut. Mais également pour se détendre en magasinant, en faisant la fête ou encore en se promenant le long du fleuve. Toronto est le point de départ de nombreux sites magnifiques à visiter comme les plages cachées le long du lac Ontario, ou les mondialement connues chutes du Niagara.

Niagara Falls – 6h50 de voiture au depart de Montréal

niagara_chutes_canada

Les chutes du Niagara, ces merveilles connues du monde entier, parlent plus ou moins d’elles-mêmes. Cachées au centre de la ville de Niagara, vous serez émerveillés de les voir se détacher du paysage urbain. Vous pouvez les admirer du côté américain, canadien ou encore en bateau.

 

Hors Canada :

NYC_Empire_State_Buildiing_vue

 

Montréal a une localisation stratégique puisque vous pouvez facilement vous déplacer jusque des villes emblématiques des États-Unis comme Boston, Chicago ou encore New-York ! Que vous vous déplaciez en bus, en voiture, en train ou en avion, ces emblèmes de l’ “American Dream” vous sont à portée de main.

 

 

})