Suivez-nous sur Twitter

Le marché des propriétés de #luxe toujours en croissance. https://t.co/v7yio6UB1O
h J R
@UnJourMontreal
5 conseils #immobiliers pour les premiers acheteurs au #Québec. https://t.co/c34H7oJi2P
h J R
@UnJourMontreal
Le marché #immobilier #québécois s’est révélé très vigoureux au deuxième trimestre de 2017. https://t.co/lmleyQV4mD
h J R
@UnJourMontreal
Le plus grand événement de théâtre de rue jamais tenu en Amérique du Nord a lieu jusqu’au 30 juillet à Montréal. https://t.co/qu9V38ne53
h J R
@UnJourMontreal
 

10 raisons d’investir dans l’immobilier à Montréal

10 raisons d’investir dans l’immobilier à Montréal

Que vous envisagiez d’y habiter vous-même, d’y loger votre enfant pendant ses études ou d’en tirer un revenu locatif, le Canada s’avère un choix stratégique pour l’investissement immobilier. Son économie solide, sa qualité de vie, ses prix abordables et sa culture voisine ne sont que quelques-uns des atouts qu’offre le Canada, et plus particulièrement le Québec, aux investisseurs français.

Deuxième centre économique du Canada après Toronto et première métropole de la province de Québec, Montréal est parmi les villes canadiennes les plus prisées par les investisseurs internationaux qui souhaitent acquérir un bien immobilier au Canada. Voici 10 raisons qui justifient ce choix:

1. Un marché immobilier en croissance stable

Le marché immobilier montréalais affiche une progression constante et modérée depuis une vingtaine d’années. Contrairement à Vancouver et Toronto, c’est un marché stable à l’abri des fluctuations de prix importantes.

2. Un marché en faveur des acheteurs

En raison de l’augmentation du nombre de propriétés neuves construites ces dernières années, le nombre de propriétés à vendre à Montréal demeure important par rapport au nombre d’acheteurs. Le marché de l’habitation du grand Montréal est donc favorable à l’achat.

3. Des prix attractifs

Montréal figure au 1er rang des grandes métropoles canadiennes pour la compétitivité du prix de vente des habitations. Les prix montréalais sont une véritable aubaine comparativement aux coûts de l’immobilier en France et dans d’autres grandes villes nord-américaines.

Le coût de la vie y est également moins cher et les taux d’intérêt, incluant les taux hypothécaires, sont présentement au plus bas. La faiblesse actuelle du dollar canadien est également un facteur attractif qui augmente considérablement votre pouvoir d’achat.

4. Un marché transparent et ouvert

Les données sur le marché immobilier québécois sont centralisées et accessibles en toute transparence, ce qui réduit de manière importante les risques et les délais de transaction. En faisant affaire avec un professionnel de l’immobilier expérimenté et compétent, vous vous assurez d’avoir en main toute l’information clé pour un investissement éclairé.

5. Des conditions favorables pour les investisseurs étrangers

Lors de l’achat d’un bien immobilier, le Québec ne prévoit aucune obligation particulière pour les investisseurs étrangers. Les non-résidents sont donc soumis aux mêmes règles que les propriétaires canadiens. Le traitement fiscal sur les revenus de location et de vente s’avère également avantageux, notamment en raison de la convention France-Canada qui élimine la double imposition.

6. Une demande élevée dans l’immobilier locatif

Le Grand Montréal est parmi les principaux pôles d’immigration en Amérique du Nord. L’afflux d’immigration y est constant et la plupart des nouveaux arrivants optent pour une habitation en location à l’arrivée.

Avec ses 11 établissements universitaires, Montréal est également la région métropolitaine qui compte le plus d’étudiants universitaires par habitant en Amérique du Nord. La demande d’hébergement étudiant y est donc forte, tant pour les étudiants locaux qu’internationaux.

7. Une qualité de vie reconnue à travers le monde

Montréal figure régulièrement aux palmarès des meilleures villes où vivre en Amérique du Nord et à travers le monde. Sa réputation s’appuie entre autres sur sa sécurité, son ouverture, ses espaces verts, sa vitalité culturelle et la qualité des services publics offerts.

À ce titre, le vaste réseau de transport de la ville offre de nombreuses alternatives pour assurer la mobilité de sa population. 4 lignes de métro, plus de 500 lignes de bus et près de 400 km de pistes cyclables sillonnent le territoire du Grand Montréal.

8. Une éducation supérieure inégalée

Avec ses 11 établissements d’enseignement supérieur, dont plusieurs parmi les plus prestigieux en Amérique du Nord, Montréal est en tête du palmarès pour la qualité de l’éducation. Elle est la 1re métropole universitaire en Amérique et se positionne au 7e rang mondial des meilleures villes étudiantes selon le QS Best Student Cities 2016.

Les Universités montréalaises accueillent une grande proportion de clientèle internationale. Les frais de scolarité y sont les plus faibles en Amérique du Nord. Elle trône de ce fait en tête du classement mondial des villes offrant le  meilleur retour sur investissement global pour les étudiants étrangers.

9. Une vie culturelle riche et des événements sportifs d’envergure  

Montréal est reconnue sur le plan international pour sa vitalité culturelle. Son identité unique provient d’un équilibre parfait entre efficacité nord-américaine et charme à l’européenne.

Plaque tournante du Canada pour les arts et médias francophones, son centre-ville s’anime tout au long de l’année au rythme de plus de 100 festivals de musique, d’humour, de gastronomie et de design. Montréal  accueille également plusieurs spectacles et événements sportifs d’envergure internationale. Ses nombreux restaurants, boutiques, musées, cafés, bars et boîtes de nuit offrent des expériences gastronomiques et culturelles pour tous les goûts.

10. Une position géographique stratégique

Montréal est située à moins d’une heure de route de la frontière américaine et à une heure trente de vol de Boston et New York, ce qui en fait une porte d’entrée directe sur le marché nord-américain. L’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, l’un des principaux aéroports canadiens, offre plusieurs vols directs vers la France en plus de desservir plus de 130 destinations à travers le monde.

Que vous soyez séduits par son potentiel économique, sa richesse culturelle, ou son éducation supérieure de haut niveau, il demeure essentiel de bien connaître le marché immobilier montréalais pour y investir. L’équipe d’Un Jour Montréal met son expertise franco-canadienne à votre entière disposition pour vous accompagner dans chacune des phases de votre projet immobilier à Montréal.

3 Comments
  • De Amorin david

    Bonjour je vous contacte car j ai un projet d investissement locatif.

    Serait il possible d avoir un rendez vous pour avoir plus d informations ?

    Cordialement

    6 mai 2016 at 10:24
  • Au final, vous devenez proprietaire d’un bien qui sera quasiment integralement finance par les loyers des locataires. En effet, la volatilite d’un placement immobilier est tres faible et sa rentabilite demeure elevee, meme dans une periode ou les prix baissent, notamment grace l’effet du levier du credit.

    17 août 2017 at 4:53
})