Suivez-nous sur Twitter

 

Le 1er juillet, on déménage …

Le 1er juillet, on déménage …

Le 1er juillet à Montréal est un vaste chantier de déménagement. En effet, ici les baux sont quasi tous à échéance au 30 Juin. Le 1er Juillet, c’est l’effervescence dans les rues et sur les trottoirs de Montréal.

Généralement, les locations sont effectuées directement entre le propriétaire et le locataire. Les courtiers immobiliers spécialisés en location sont peu nombreux. Il est assez fréquent de payer son loyer directement au propriétaire sans intermédiaire de gestion. Aucun propriétaire ne peut demander de caution ou de dépôt de garantie. La loi ne le permet pas.

On cherche souvent son nouvel appartement sur Kijiji (Ebay est derrière !). Depuis peu, un nouvel acteur est apparu sur le web pour faciliter les mises en location. Il s’appelle kangalou.com. Il risque de faire bouger les choses !

Il est à noter que la sous-location est extrêmement fréquente au Québec. Sa mise en œuvre est simplifiée.

Par ailleurs, il existe au Québec, La Régie du Logement du Québec, un organisme officiel qui gère les relations entre les locataires et les propriétaires (notamment toute demande concernant la reconduction d’un bail, la fixation ou la révision du loyer, de reprise de bail, de subdivision, de changement de destination, de conversion d’un immeuble.

La régie du Logement est également dotée d’un tribunal administratif.

Pour plus d’information :  Immigrant Québec locataire et bail

Tags:
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})