Suivez-nous sur Twitter

 

Peut-on acheter sans être résident?

Peut-on acheter sans être résident?

Certains pays demandent de nombreuses démarches administratives et d’immigration pour pouvoir ne serait-ce que prétendre à l’acquisition d’un bien. Mais le Canada et le Québec n’en font pas partie.

En effet, il est tout à fait possible d’acheter un bien immobilier ici sans être résident Canadien, et cela représente même un des plus grands avantages comparatifs du pays sur un plan mondial en termes d’investissement.

Cependant, une telle simplification des procédures aussi attractive soit-elle, ne devrait pas vous mener à minimiser vos précautions. Le marché Québécois étant très différent du marché Français, nos équipes vous recommandent vivement de vous renseigner sur ces éléments. Sans point de comparaison, le risque est d’accéder à des propriétés aux prix faussés : un courtier immobilier spécialisé sera en mesure de vous conseiller et de vous renseigner.

Pour ce qui est du financement, si vous voulez faire appel à une banque canadienne, il vous suffira simplement de justifier d’une mise de fonds égale à au moins 35% de la valeur du bien pour pouvoir emprunter le solde de l’acquisition. Cette demande d’emprunt est communément appelée hypothèque au Québec.

Nous vous engageons à consulter la liste des frais annexes liés à l’achat d’un bien immobilier au Québec.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.