Suivez-nous sur Twitter

Something went wrong with the twitter.

 

Doit-on disposer d’un compte bancaire au Canada?

Doit-on disposer d’un compte bancaire au Canada?

Au Canada, les processus d’investissement immobilier sont relativement simples.

Effectivement, au Québec si l’achat est fait au comptant, il est tout à fait possible de virer les fonds en dollars canadiens sur le compte en fidéicommis du notaire officiant la vente. Il ne vous sera donc nullement obligatoire de créer un compte localement pour virer ces fonds à un tiers.

Rappelons qu’un « non-résident canadien » peut légalement emprunter au Québec dès lors qu’il dispose d’un apport ou d’une mise de fonds de 35% minimum de la somme totale. Plusieurs institutions proposent ces services à Montréal.

L’ouverture d’un compte bancaire sera nécessaire pour prétendre à un emprunt (appelé hypothèque au Québec) localement. En effet, votre demande sera analysée par l’institution bancaire de votre choix qui vous demandera de fournir des preuves de bon historique bancaire.

Notre équipe vous conseille de bien vous renseigner sur les spécificités du marché Canadien qui est tout de même bien différent de la France. Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.